De nombreux ateliers et sorties sont proposés à Thomery aux tout petits, enfants et adolescents (jusqu’à 17 ans) pendant les vacances scolaires. La communauté de communes dispose également d’une offre d’activités tout au long de l’année.


Animations à Thomery

A l’occasion des vacances scolaires, le centre communal d’action sociale (CCAS) organise des ateliers gratuits (créatifs, pâtisserie, sport…) pour les enfants et des sorties pour les adolescents (laser-game, bowling, escape-game…). La participation est ouverte à tous les enfants de la commune, sur inscription.

Début juillet, les 6-11 ans et les 12-17 ans peuvent participer à une semaine « Sports & Nature » : water game, course d’orientation, canoë, accrobranche… 

             

 

Sur le territoire local

Le service jeunesse et sports de la communauté de communes Moret Seine & Loing met en place pour les 11-18 ans au sein des collèges du territoire, des activités tous les jours du lundi au vendredi, après les cours en semaine, des soirées à thèmes chaque vendredi, mais aussi des activités pendant toutes les vacances scolaires (dès 4 ans).
  Plus d’informations


Accueil de loisirs

La ville de Thomery ne disposant pas de son propre centre de loisirs, elle a passé une convention avec les villes de Champagne-sur-Seine et de Samoreau pour l’accueil des enfants de la commune le mercredi et lors des vacances scolaires.

Centre de loisirs de Champagne-sur-Seine

41 rue Francis Poulinc à Champagne sur Seine
Inscriptions auprès du service administratif
de l’accueil de loisirs : 01 64 32 22 06
  Pour plus de renseignements

 

Centre de loisirs de Samoreau

Chemin de l’Abreuvoir à Samoreau
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  Pour plus de renseignements


  Autres centres de loisirs à proximité

 

 

 

Thomery c'est vous

Journal municipal n°41

Septembre 2021 PDF - 2,93 Mo Télécharger

Notre page Facebook

restez connectés !

Téléchargez l'app mobile

Téléchargez l'application IOS et Android de la commune de Thomery.

collectivités partenaires