Le 25 septembre dernier, une soixantaine d’habitants et d’élus se sont mobilisés dans le cadre de la 2e édition de la Journée citoyenne.

Peindre, nettoyer, réparer, débroussailler, planter… petits et grands, mobilisés sur 8 chantiers, ont donné de leur temps et de leur énergie durant quelques heures ou sur toute la journée avec un objectif commun : redonner un aspect agréable à plusieurs sites, situés aux quatre coins de la ville.

Faire ensemble...

Basée sur le partage, l’échange et l’entraide, cette journée a permis aux bénévoles de devenir acteurs de projets collectifs dans une démarche de « faire ensemble». La citoyenneté active a pris tout son sens en contribuant à une action valorisant le bien commun en améliorant le cadre de vie de tous les habitants et le patrimoine. Nous vous ferons très bientôt un retour en images avant/après.

... en toute convivialité

Accessible à tous quel que soit l’âge ou les aptitudes, cette initiative a eu aussi pour vocation de créer des liens. Les chantiers ont été l’occasion de se rencontrer dans la bonne humeur et de partager des techniques, des savoir-faire. Moment rassembleur, le repas convivial de la mi-journée a été très apprécié des participants.

Merci, merci, merci !

À tous, habitants, élus, responsables de chantiers, un grand bravo pour votre travail et votre enthousiasme, vous êtes formidables !
Ensemble, nous avons pu réaliser de belles choses.

Merci à La Franquette pour les 2 pizzas offertes et à Fleurréelle pour le dons de plantes vivaces.

Rendez-vous en 2022 pour une nouvelle édition avec vous ?

Thomery c'est vous

Journal municipal n°42

Octobre 2021 PDF - 3,47 Mo Télécharger

Notre page Facebook

restez connectés !

Téléchargez l'app mobile

Téléchargez l'application IOS et Android de la commune de Thomery.

collectivités partenaires